Polly

Nombre de messages: 405 Age: 25 Localisation: en exil à Dublin Emploi: (orthophoniste en pause) Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: ODEDYS : Outil de dépistage des dyslexies à télécharger ;-) Mar 13 Mar 2007 - 20:25 | |
| hello tout le monde !
j'ai découvert cet outil en stage, il regroupe les principaux tests utilisés pour le dépistage des dyslexies... ça m'a semblé plutôt interessant, donc je vous donne le lien pour pouvoir le recevoir par mail http://www.cognisciences.com/article.php3?id_article=37 bonne lecture, bon courage pour les cours aux 1A bon stage aux 2A et M**** aux 3A pour les exams
à bientôt, Gaëlle |
|
Gally
 Nombre de messages: 1 Age: 27 Emploi: Etudiante Date d'inscription: 10/03/2007
 | Sujet: Re: ODEDYS : Outil de dépistage des dyslexies à télécharger ;-) Mer 14 Mar 2007 - 12:56 | |
| hello Gaëlle !!
Cet outil est en effet très chouette, j'ai eu l'occasion de le faire passer deux fois en début d'année, il permet de faire pas mal de conclusions intéressantes même s'il ne permet pas de dire si oui ou non l'enfant est dyslexique, seulement de "signaler" qu'il y a un problème dans certains domaines ^^@ ++  |
|
AmL38

Nombre de messages: 107 Age: 29 Localisation: grenoble Emploi: 4ème année d'ortho Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: ODEDYS : Outil de dépistage des dyslexies à télécharger ;-) Ven 16 Mar 2007 - 20:20 | |
| super ! merci Gaëlle ! et bon dernier w-e avant le retour en cours ! |
|